B.B. King – Live in Africa (concert)

B.B. King est décédé hier, vous avez surement déjà eu l’info, et pour un cours de rattrapage sur la vie et l’oeuvre du bonhomme, je ne peux que vous redirigez vers cet article bien ecrit et assez complet du Monde : cliquez ici

Comme pour tous les décès de vieilles légendes de la musique, j’espère que la pléthore d’articles a son sujet vous donneront envie de (re)plonger dans sa musique, et je pense que le concert ci-dessus pourrait être un bon point de départ !

Je me souviendrai de B.B. King pour sa musique évidemment, sa voix puissante et ce son de guitare tellement particulier et reconnaissable entre tous, mais aussi pour ses mimiques sur scène qui donnaient l’impression qu’il ne faisait qu’un avec sa guitare. Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu le voir sur scène, mais me console avec les innombrables vidéos que l’on peut trouver sur le net et les centaines de morceaux qu’il laisse derrière lui.

Le roi est mort, vive sa musique !

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 4 commentaires.

  1. le lien est pas bon il faut enlever les guillemets a la fin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.