Jimi Hendrix – Voodoo Chile

MP3

Extrait de Electric Ladyland, voici « Voodoo Chile », qui est bien différente de « Voodoo Chile (Slight Return) » se trouvant sur le même album. En effet, ce « Voodoo Chile » là est un jam de blues de 15 minutes (le plus long enregistrement studio d’Hendrix) avec Steve Winwood de Traffic à l’orgue, Jack Casady de Jefferson Airplane à la basse et bien sûr Mitch Mitchell à la batterie. En fait, Hendrix et son groupe faisaient la tournée des clubs à New York un soir, après une journée passée à enregistrer des trucs pour Electric Ladyland, et ce avec la ferme intention de jammer avec tous ceux qui se présenteraient sur leur chemin. C’est tombé sur Winwood et Casady au Scene Club, et ils ont joué « Voodoo Chile » toute la nuit. Finalement au petit matin ils sont entrés en studio pour enregistrer la version que vous allez entendre :

[audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/voodoochile.mp3|titles=Voodoo Chile|artists=Jimi Hendrix & Steve Winwood & Jack Casady & Mitch Mitchell]

Télécharger
clic droit+enregistrer sous

Subscribe to the « MP3 Updates » by Email



« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>


Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 2 commentaires.

  1. Complétement dans l’ombre de Voodoo child slight return, et c’est bien dommage, car des blues comme ça, on n’en fait plus!
    C’est marrant que tu parles de Hendrix aujourd’hui car je viens juste de rencontrer un batteur anglais sur le campus, on a jammé toute l’après midi sur du Hendrix et Cream, et bondieu j’ai jamais entendu un batteur comme lui, il a tout pigé le jeu de Mitch Mitchell, c’est de la folie, limite l’orgasme musical pour moi! Bref voilà, coup de coeur de la journée^^

  2. In reply to Olivier

    Hé hé, jolie coïncidence :)

    J’écoute cette chanson en boucle depuis 2 jours, c’est toujours aussi bon !

    Mitch Mitchell, avec son « background » jazz, il apporte vraiment quelque chose, si on sait tendre l’oreille. J’sais pas comment décrire ça, c’est comme s’il s’amusait avec l’intensité de la chanson, la faisant balancer de-ci de-là. Super différent des batteurs classiques, il apporte encore un truc en plus à la musique d’Hendrix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.