OBN IIIs – Third Time to Harm (2014)

  • 24 août 2014
  • Par Eddie

OBN IIIs
Third Time to Harm

(Tic Tac Totally, 2014)

par Eddie

Pitié, ne vous arrêtez pas à la pochette un brin stupide et menaçante, cet album est l’un des meilleurs albums rock de l’année. Si vous aimez le John Spencer Blues Explosion, les Hives, Iggy Pop et/ou AC/DC, vous ne devez pas passer à côté de Third Time to Hard, troisième album de la bande de Orville Bateman Neeley III, auto-produit et outrageusement bon. Vous connaissez mon adoration pour les groupes qui s’obstinent magnifiquement à entretenir la flamme du bon gros rock à guitares.

Les mecs d’OBN IIIs combinent sur cet album des sonorités garage, hard rock avec une petite dose de psychédélisme par-ci-par-là et des clins d’oeils aux Rolling Stones. Comme souvent dans ce genre d’albums, il y a au moins un morceau que l’on croirait sorti tout droit de 1974, cette fois-ci il y en a au moins trois, et ce n’est pas pour me déplaire. Il y a même un morceau (« Beg to Christ ») qui aurait sa place dans n’importe quel film de Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez, c’est vous dire. Du hard rock que n’aurait pas renié Blue Oyster Cült et vas-y que je t’enchaîne des petits riffs hérisseurs-de-poil. Il y a des guitares dans tous les sens, une section rythmique simple et efficace, et ce que je préfère le plus au monde dans un album : on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé quand une piste s’achève et que la suivante démarre. Va-t-on se faire embarqué dans un trip psyché (« Queen Glom ») ? Va-t-on se prendre une baffounette power-punk qui va nous faire recracher nos dents de devant (« Worries ») ? OU va-t-on se surprendre à chanteur en coût un refrain à la Rolling Stones (« Parasites ») ?

En même temps il faut dire que This Time to Hard commence par un rageur « Awright … One! Two! Three! GO! », et que déjà à partir de là ils m’avaient dans leur poche. Je suis pas si difficile finalement.

→ Téléchargez l’album pour 6€ sur Midheaven
→ Ecoutez-le sur Spotify

Il y a 1 commentaire.

  1. Ben quoi? Je la trouve très bien cette pochette,moi!
    Merci.

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :