BEATS & LOOPS [S01E03] image photo pochette cover

1. Jai Paul – « Jasmine » | Le mec sort un morceau tous les deux ans et c’est toujours une bombe. Précédemment : « BTSTU »

2. xxxy – « Ordinary Things » | Moins lancinant mais tout aussi bon, un titre vieux d’un an de ce producteur anglais, avec un petit sample de Jay-Z bien sympathique (c’est pas tous les jours que je trouve d’où vient un sample, laissez-moi apprécier).

3. Adam Smith – « 1995 » | Encore un Anglais, âgé de seulement 21 ans, dont le premier album est téléchargeable sur son Bandcamp. Il a déjà collaboré notamment avec Theophilus London et Jon Olsson. M’est avis que son avenir est brillant.

4. Chits – « B Urself » | Découvert via l’excellentissime Flashlight Tag, j’adore ce qui se passe dans ce morceau, sans avoir aucune idée de ce que c’est. (<= critique musicale)

5. Noble Oak – « Heaven » & « We Decide » | Découvert via le tout aussi excellent La Musique électro-pépère, deux nouveaux morceaux de ce Canadien qui a le goût pour l’ambient et les textures musicales complexes mais qui semblent couler de source une fois qu’elles atteignent nos oreilles. Bref, c’est bien beau.

Et pour finir, quelques images de Hawaï mises en musique par un Californien de 19 ans qui se fait appeler Different Sleep :

Précédemment :

BEATS & LOOPS [S0101]
BEATS & LOOPS [S01E02]