THE WAR ON DRUGS – « Red Eyes »

Nom d’une petite paupiette ce que j’aime ce morceau. The War on Drugs, c’est des mecs qui font de la musique pour conduire. Tu les écoutes, tu t’images dans une Cadillac, toit ouvert, sur la route 66, avec un soleil couchant et un frigo américaain rempli de bières fraîches posé sur les sièges arrière. Adam Granduciel, avec son nom de Templier, est un roi pour créer des morceaux qui te plongent directement dans un état de bien-être vaguement mélancolique. Et quand le groupe se la joue un peu Springsteen, cela te donne un boost d’énergie et une fureur de vivre qui fait juste du bien.

« Red Eyes » est extrait de Lost in the Dream qui sort en mars 2014 chez Secretly Canadian.

Site officiel de The War on Drugs

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 1 commentaire.

  1. Alors là ma petite Eddie!!!. Toi que je suis sans discontinuer depuis quatre ou cinq ans, car je trouve que tu as le meilleur webzine français, et que tes goûts correspondent assez aux miens. Cette fois-ci, j’ai vraiment du mal à m’imaginer sur la 66. Ce morceau est pour moi la pire représentation des années quatre-vingt. Son métallique, aseptisé, sans âme, avec une réverbe qui amplifie cette rythmique robotique à deux balles genre Cyndy Lauper. Quant à Springsteen à part les claviers qui veulent sonner à la Darkness on the age of town ou the river. Autrement je te rassure j’ai grâce à toi, toujours avec moi les 784 titres que tu as podcasté avec amour, pour notre plus grand plaisir.
    PS : Tu peux toujours me rétorquer qu’en bon franchouillard, je ne prends « la plume » que pour râler, et tu auras raison. Donc lâche toi si tu veux te venger, par rapport aux gros connards dans mon genre, qui profitent de tes nombreuses heures de recherches. Continue ma Eddie you are the best one.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.