WOODS – « Can’t See At All » / « Sun City Creeps »

Je n’en peux plus d’attendre pour le nouvel album de Woods. Il s’appelle City Sun Eater in the River of Light et sort le 18 avril, et les deux morceaux ci-dessus en sont extraits. Cela fait près de 10 ans que la bande de Jeremy Earl me régale. Bon, un peu moins car je les ai vraiment découverts avec At Echo Lake en 2010 mais surtout avec Bend Beyond en 2012 qui est une pure merveille.

Dans ma critique de l’époque j’écrivais : « Ils font plus ou moins tout le temps la même chose, mais dans chaque album vous avez 5 ou 6 morceaux qui me font me pisser dessus de plaisir, plus ou moins littéralement. » J’exagérais un poil, mais je faisais l’éloge de leur constance. Je ne sais pas bien pourquoi ils n’ont jamais « explosé », sans doute un petit manque de chance, mais leur discographie est tellement belle et irréprochable que la relative absence de reconnaissance dont ils souffrent (enfin je ne sais pas s’ils en souffrent, mais moi ça m’embête) est vraiment dommage.

Peu importe, ils n’en ont rien à carrer et sortent un nouvel album qui sera encore une bombe. Je ne sais pas si on aura l’occasion de les voir en concert en France (ou en Allemagne pour ma part), mais il paraît que les soli de guitare sont absolument guitare-héroïques, si vous voyez ce que je veux dire.

En bonus, un nouvel extrait de leur prochain album, et en-dessous, les dates de leur tournée européenne :

06-18 Madrid, Spain – Mad Cool Festival
06-19 Noisiel/Marne la Valléem, France – Paris Psych Festival
06-20 Lille, France – L’Aeronef
06-21 Brighton, England – The Hope
06-22 London, England – The Dome
06-23 Ghent, Belgium DOK
06-24 Amsterdam, Netherlands – Bitterzoet
06-25 Utrecht, Netherlands – Ekko
06-27 Berlin, Germany – Kantine am Berghain
06-28 Lund, Sweden – Mejeriet
06-29 Stockholm, Sweden – Debaser Strand
06-30 Gothenburg, Sweden – Pustervik
07-01 Oslo, Norway – BLÅ
07-02 Giske/Ålesund, Normway – Sommerfesten

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 1 commentaire.

  1. Noisiel et Lille… Ben, on n’a plus qu’à aller se brosser à Montpellier. Chanceux Lund..ois, Stockholm..ois et Gothenburg..eois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.