10 chansons de Watchmen (soundtrack)

MP3

Je sors d’une projection du film Watchmen de Zack Snyder, et j’ai plutôt bien aimé (il faudra que je le revois parce que j’ai le sentiment de ne pas avoir tout apprécié pleinement, c’est un drôle de puzzle), surtout la bande-originale qui m’a vraiment surprise par moments, notamment quand a retenti le « All Along the Watchtower » version Hendrix qui m’a fait pousser un « oh putain! » de bonheur. Voici donc quelques chansons qui me sont restées en tête (j’ai cru entendre Billie Holiday aussi, mais j’ai pas reconnu la chanson..), que je vous propose en vrac (à par la dernière, qui est celle du générique de fin).

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 18 commentaires.

  1. Bizarrement, alors que l’intrigue se déroule en 1985, les musiques employées semblent bien plus étalées dans le temps.. (plus années 70 notamment, non ?)

    (compréhensible pour l’introduction rétrospective de l’histoire revisitée des USA mais étonnant pour le reste du film)

    Rock’n’Roll !

  2. In reply to L'acariâtre

    Peu importe quand elles ont été enregistrées, tant que le message véhiculé correspond à l’action :) Et c’est plus ou moins le cas dans le film j’trouve.

  3. A noter également que le titre interprété ici par les Smashing Pumpkins était à l’origine écrit pour la BO de Batman & Robin !

    Rock’n’Roll !

  4. In reply to L'acariâtre

    Billy Corgan semble de plus en plus enclin au recyclage musical lucratif ces temps-ci…

  5. (quelle réactivité dans le commentaire de commentaire !)

    OK pour la remarque globale et je ne voudrais pas apparaiîre comme rigide…. Mais quand on connait le soucis du détail du comics et de son adaptation cinématographique (par des auteurs qui eux (!) sont rigides de ce point de vue), je trouve juste étonnant que la même rigidité n’ait pas été de mise pour la BO.

    Même si personnellement, je ne sais pas quels titres de 1985 auraient pu faire l’affaire :)

    Rock’n’Roll !

  6. In reply to L'acariâtre

    Mais dans l’comics (bigre, j’ai l’impression d’avoir dit une connerie en utilisant le terme « bédé » :-p) je crois avoir lu que des lignes des chansons « Desolation Row » et « All Along the Watchtower » de Dylan, respectivement de 1965 et 1967 sont utilisées genre au début ou à la fin d’un « épisode », ou d’une planche, je connais pas les termes…

    (j’en suis restée à Thorgal et Tintin niveau bande dessinée..)

  7. Exact ! Le titre du premier chapitre (« At Midnight, All the Agents…) est extrait de la chanson Desolation Row de Bob Dylan : http://watchmen.wikia.com/wiki/Chapter_I:_At_Midnight,_All_the_Agents

    Je m’incline !

    Rock’n’Roll !

  8. Merci miss Eddie.
    J’ai adoré le film (comme j’avais avant cela adoré la bande-dessinée).
    La B.O. m’a ravie !!!

  9. In reply to [monsieur t.]*

    Au passage, il me semble qu’il y a également les deux chansons suivantes dans la B.O. :

    Billie Holiday – You’re my thrill
    Nina Simone – Pirate Jenny

  10. La B.O du film est en effet excellente. Par contre, je n’ai pas accroché au film. Il y a une bonne idée (montrer le côté sombre de super-héros) mais l’histoire est trop décousue et manque d’un véritable film conducteur.

  11. Espace publicitaire sur votre site Web : lechoix.fr
    Cher webmaster,
    Actuellement à la recherche d’espace publicitaire sur internet pour notre client, votre site a attiré notre attention. Nous voulions donc vous demander si cette démarche pourrait vous intéresser. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

    Nous vous remercions d’avance de votre attention et espérons une réponse positive de votre part.
    Cordialement,

    Lina de Bock

  12. Il me semble qu’il y avait une autre zic de Leonard ohen à la toute fin voire générique vous auriez le titre ou je l’ai rêvée?

  13. Oki nan finalement c cool c « first will take Manhattan »

  14. you can also download soundtrack to Watchmen in one file at
    http://cawa.ru/2009/03/11/the-watchmen-soundtrack/

  15. Tres bon blog! Est ce que tu suis « BattleStar Galactica »?
    Si non, je dirais juste qu’un remix de « All Along the Watchtower » y joue une part importante. Pas juste en BO, mais dans l’action meme! Etonnant pour de la sci-fi, mais absolument incroyable. Jamais chanson ne m’a autant bouleversé durant un visionnage. Cherche la version de Bear McCreary sur internet pour te faire une idée.

    Ben.

  16. Il manque « Hallelujah » de Leonard Cohen qui dans le film colle parfaitement à la scène^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.