Coeur de Pirate (3 chansons) (nouveauté)

  • 18 février 2009
  • Par Eddie

MP3

Vous allez être étonnés de ce choix si vous suivez ce zine depuis quelques temps déjà (merci au passage !). Moi-même je dois dire que je suis étonnée d’écrire ces lignes. Coeur de Pirate, c’est le nouveau petit phénomène MySpace venue du Québec, qui fait mousser tout le monde là-bas, la presse et la blogosphère se déchirent, un peu comme ici avec les BB Brunes (ils deviennent quoi d’ailleurs ?), ils se demandent comment appréhender ce petit bout d’femme de 20 ans à peine, auteure, compositrice, interprète. Les blogs anglophones l’adorent (Perez Hilton en tête, qui avait déjà craqué pour Julien Doré) sans comprendre un mot de ce qu’elle raconte et à vrai dire… ils ont le beau rôle dans l’histoire car nous, pauvres critiques francophones, nous ne pouvons faire abstraction des textes.

Son premier album éponyme m’est tombé entre les mains, et disons-le clairement, la bonne moitié du disque est très nunuche et m’a plutôt fait rire. Mais certaines pistes me plaisent beaucoup. La mélodie est très jolie, les textes sont bien écrits et elle sait qu’elle n’est pas encore capable d’écrire des choses très originales mais elle réussit pourtant à capter l’attention et à la retenir. C’est frais, c’est divertissant, elle a une très très jolie voix, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais pour se vider la tête quelques minutes, c’est l’idéal.

3 extraits, donc.

[audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/corbeau.mp3|titles=Corbeau|artists=Coeur de Pirate]

Télécharger
clic droit+enregistrer sous

[audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/commedesenfants.mp3|titles=Comme des Enfants|artists=Coeur de Pirate]

Télécharger
clic droit+enregistrer sous

[audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/berceuse.mp3|titles=Berceuse|artists=Coeur de Pirate]

Télécharger
clic droit+enregistrer sous

Si vous aimez, achetez l’album !

Combien d’étoiles pour ces mp3 ?
[ratings]

« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>

Il y a 2 commentaires.

  1. J’étais tombé dessus en écoutant le podcast des inrocks il y a quelques semaines, c’est vrai que ça détend carrément :)

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :