Lemon Jelly – « Space Walk » et « The Staunton Lick »

  • 21 août 2010
  • Par Eddie

Lemon Jelly est un duo anglais de downtempo et électronica, qui s’est fait connaître en sortant trois EPs sur leur propre label avant de se faire repérer par XL Recordings et de sortir une sorte de compilation de leurs EPs appelée Lemonjelly.ky en 2000, dont est extrait « The Staunton Lick », puis Lost Horizons en 2002, dont est extrait « Space Walk ». La voix que vous entendez dans ce morceau est celle de l’astronaute Edward White lors d’une sortie dans l’espace (mission Gemini 4).

Le groupe s’est très probablement fait des couilles en or, si vous m’permettez l’expression, en vendant/adaptant leurs musiques pour la télévision, que ce soit des génériques d’émissions, des bande-son de documentaires, de publicités (de la bouffe pour chat aux voitures de luxe), etc. Leur dernier album, ’64–’95, est sorti en 2005 et le groupe est en hiatus depuis 2008.

‘, TRUE); ?> ‘, TRUE); ?>

Pas de commentaires

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :