Les 25 meilleures chansons de 2003 / Best Singles

Je continue mon retour dans le temps avec les 25 meilleurs singles de l’année 2003. Plus on revient dans le temps, plus je dois avouer que je suis passée à côté de bien des choses. Mais cette année encore, je crois que je m’étais bien débrouillée car je pense m’avoir fait une compilation à l’époque avec au moins les 3/4 de ce que vous allez écouter ci-dessous. 2003, c’était l’année des Dandy Wahrols, des White Stripes, de Cat Power, et en France c’était l’année du « Respire » de Mickey 3D, de Placebo, et des immondes Kyo, Pleymo ou Raphaël. Comme souvent, le meilleur se passait aux Etats-Unis et en Angleterre, Sébastien Tellier et M83 représentant tout de même très bien notre bien-aimée nation. Rock, rap, pop, électro, folk, voici donc le meilleur des chansons sorties en single en 2003, par ordre alphabétique (selon le groupe/artiste). Vous pouvez descendre tout en bas pour télécharger l’intégralité de la playlist, l’écouter dans le lecteur Deezer, et cliquer ici pour accéder à la playlist sur Spotify.


Télécharger / Download

Liens Spotify :
Singles 2001
Singles 2002
Singles 2003
Singles 2004
Singles 2005
Singles 2006
Singles 2007
Singles 2008

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 8 commentaires.

  1. Les 3 dernières sont dans mon top 21ème siècle! Ainsi que La Ritournelle et There There!

    Assez bon cru cette année 2003! J’en avais oublié Sean Paul et Evanescence qui ont été rayé de mon iTunes, il y a des goûts qu’on n’assume plus avec le temps!!!!

  2. PS: avis subjectif, Muse et son Absolution aurait cependant mérité leur place dans cette playlist :-(

    (Sing for Absolution ou Time is Running Out…)

  3. Si on joue au même jeu avec les clips vidéos, je me souviens qu’à l’époque le clip des White Stripes m’avait pas mal marqué, avec ces effets d’optique… On ne se doutait forcément à l’époque que cette ligne de basse allait devenir l’une des plus reconnaissables et reconnues.

    Quelques titres de 2003 qui valaient également le coup :

    – Time is Running Out (Muse)
    – Can’t Stop (Red Hot Chili Peppers)
    – Breaking the Habit (Linkin Park)
    – Behind Blue Eyes (la reprise par Limp Bizkit, qui a défaut d’être très réussie m’a fait connaître les Who)
    – Don’t Know Why (Norah Jones)

    Et dans un registre un peu plus bourrin…

    – l’album Train of Thought (Dream Theater)
    – l’album Dance of Death (Iron Maiden)
    – les albums « Elements » (Stratovarius)

    Bref un bon cru !

  4. pas mal du tout la playlist ! par contre ça me fait penser que j’ai toujours trouvé dommage que la plupart des gens ne connaissent que « Jerk It Out » des Caesars.

  5. C’est dingue, il y a des trucs qui me paraissent loiiiin et pourtant 2003 c’est pas si vieux que ça ! De très bonnes chansons en fait…

  6. Oui, ce qui est énervant avec ces playlists, c’est qu’on se rend compte que le temps passe un peu trop vite!
    Très bonne sélection sinon.

  7. great, merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.