Neil Young – Guitar Solo 5 (Dead Man)

  • 2 décembre 2008
  • Par Eddie

MP3

Jim Jarmusch, lui-même musicien, en connaît un rayon sur la musique, croyez-moi. Les bandes-originales ce des films sont toujours extrêmement soignées : dans Down By Law, ce sont Tom Waits et John Lurie qui sont 2 des 3 personnages principaux qui ont également fait la musique du film ; la musique de Ghost Dog a été produite par RZA du Wu-Tang Clan ; celle de Broken Flowers est juste magnifique (allez revoir ce film en y faisant attention!), toute comme celle de Stranger Than Paradise, bref, vous vous en doutez maintenant, Jim Jarmusch est un de mes réalisateurs préférés, en partie parce que ses bandes-originales ont de la gueule.

Et forcément, quand la musique de Dead Man, avec Johnny Depp, un de mes acteurs préférés, se retrouve entre les mains de Neil Young, un de mes guitaristes préférés, vous vous imaginez bien que je ne peux pas faire autrement que de vous filer un extrait, le plus « connu », le « Guitar Solo n°5 ». Et de plus le film est incroyable, très inspiring, je sais pas vraiment comment dire ça en français. Disons qu’il donne à réfléchir. Même si pendant le film, on a de quoi être perdus, il reste dans la tête, et on ne peut s’empêcher d’y penser et de se poser des questions qui soit font avancer, d’une certaine manière, soit aboutisse à une impasse, mais au moins vous avez fait fonctionner vos neurones, ce qui est déjà pas mal.

Allez hop, solo de guitare :

[audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/Guitar_Solo_5.mp3|titles=Guitar Solo 5|artists=Neil Young]

[Télécharger]
clic droit+enregistrer sous

Combien d’étoiles pour ce titre ?
[ratings]

Il y a 3 commentaires.

  1. Pingback: tapemoi.com

  2. Salut Eddie, Gillou toujours en piste,

    « inspiring » : « initiatique » est dans le contexte la meilleure traduction, me semble-t-il.

    Hallucinant : ces solos sont des improvisations de Neil Young en visionnant le montage du film !!!!!!

    Gillou

  3. Hello,

    En effet, le guitar solo 5 est un morceau vraiment très « inspiring » :D Et il a bien été totalement improvisé par le « loner » qui a tout enregistré d’affilée sans refaire ses pistes… Hallucinant ce bon vieux Neil Young ;)

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :