PHOENIX – « Entertainment » (RUN HITHER remix)

Je publie à peu de choses près un remix par an sur Le Choix, autant vous dire qu’il faut vraiment qu’il ait quelque chose de spécial pour que je vous en parle ! La plupart des remixes ont pour moi l’air d’être une sorte d’arrangement différent des différentes pièces qui composent le morceau original, avec un rythme différent. Je sais bien que c’est souvent plus que ça, mais ça me laisse de marbre.

Bref, Run Hither, artiste et producteur, membre de BSMS (pas mal non plus d’ailleurs), a réussi là où beaucoup échouent en trouvant un angle d’attaque intéressant : en mettant le frein à main pour ralentir le rouleau compresseur qu’est cet épique morceau de notre meilleure exportation pop à l’internationale, il rend le morceau beaucoup plus cool, relaxant, chill, chillaxant, coolissant, enfin bref, cela s’écoute en boucle sans souci, là où l’originale fatigue assez rapidement. Bien bien bien.

Merci à Raphaëlle, traductrice de son état, pour la suggestion.

→ Run Hither sur Soundcloud

Pas de commentaires

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :