Triptides

Triptides

Vous faire écouter des morceaux pareils en janvier, c’est cruel, vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici c’est gris, froid, humide et triste. Les arbres nus sont secoués par un vent frigorifiant et je suis pas loin de me faire un chocolat chaud. Les Triptides sont un groupe américain qui ne vient pas de Californie, mais de l’Indiana. C’est typiquement une musique facile à décrire donc je vous laisse faire le boulot dans votre tête. Je ne cesse d’être surprise de continuer à apprécier ce genre d’indie-pop, avec ces petites phrases mélodiques déjà entendues – à peu de choses près – des centaines de fois sur des compilations de groupes n’ayant connu qu’un ou deux 45 tours à succès dans les années 60. C’est comme les fraises Tagada, c’est de la friandise, ça se mange sans réfléchir et ça s’abuse avec plaisir.

Le groupe n’a pas encore sorti grand-chose, trois cassettes et ce vinyle sorti chez Croque Macadam. Allez sur l’onglet « Trouver nos disques » pour vous procurer ce vinyle pressé à seulement 500 exemplaires !

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

hello