Yeti Lane – « Lonesome George » et « This Day » (nouveauté française)

  • 26 février 2009
  • Par Eddie

MP3

Connaissiez-vous Cyann & Ben ? Pas moi, et apparemment c’est une grave erreur.
Largement supportés par Pitchfork pour leurs albums Spring (2003) et Sweet Beliefs (2007), les Ardennois sont passés trop inaperçus en France, comme d’habitude ai-je envie de dire quand un bon groupe réussi à émerger aux États-Unis. Et de ce fait je suis passée également à côté. Je suis rage.

Toujours est-il que le nouveau projet du groupe se nomme Yeti Lane et un premier single sort ce mois-ci dans une édition vinyle limitée. D’après ce que j’ai lu, C&B se caractérisait parce des « envolées lyriques » qui montaient apparemment très haut (je n’ai pas écouté, je préfère prendre des pincettes). Yeti Lane va plus directement au but et m’a accroché à la toute première écoute. Les guitares sont claires, la voix aussi, les arrangements sont tout ce qu’il y a de plus parfait, c’est du pop-rock de très, très grande qualité.

Voici donc en écoute seulement « Lonesome George » et « This Day », en guise d’apéritif au futur EP ou LP qui devrait arriver bientôt et que j’attends maintenant avec impatience. En espérant que les médias français leur donnent une chance ! Marre que ce soit les Américains qui profitent le plus de nos meilleurs artistes…

[audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/Yeti_Lane_-_Lonesome_George.mp3|titles=Lonesome George|artists=Yeti Lane] [audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/Yeti_Lane_-_This_Day.mp3|titles=This Day|artists=Yeti Lane]

Leur MySpace (2 chansons en + à découvrir)

Votre avis ?
[ratings]

« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>


Il y a 1 commentaire.

  1. oui un album vraiment intéressant ! Loin d’être parfait, mais très attachant.

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :