Le futur du Choix est sur Twitter

  • 15 août 2008
  • Par Eddie

Chers lecteurs et encore plus chères lectrices,

Après avoir apprivoiser WordPress (je commence à maîtriser l’affaire comme une pro, vous me verriez faire joujou avec les trucs php), Netvibes (là par contre, c’est encore chantier permanent, j’ai une page qui fait approximativement 20 bornes de longueur), enfin compris à quoi servait Facebook, je commence à comprendre comment Twitter marche. Et, de facto, je me rends compte des possibilités de ce petit outil.

Donc à partir d’aujourd’hui, ceux et celles qui me suivent sur Twitter (http://twitter.com/wjkbx) seront au courant avant tous les autres de ce qui se lira le lendemain sur « Le Choix d’Eddie ». Car oui, je prévois plus ou moins ce que je vais vous raconter. J’ai une liste de brouillons (un brouillon c’est : nom de l’artiste + étoiles) plutôt… longue, et j’ai le plus souvent qu’à choisir.

En plus de ça vous pourrez apprécier ma prose (enfin, en 140 caractères, dur de faire du Zola) hors-musique, toutes les conneries qui me passent par la tête « IRL » (j’ai découvert ça aujourd’hui, In Real Life, c’est super paradoxal comme expression, ce serait mieux « In Material Life » ou « In Non-Electronic Life »), mes découvertes sur le net, des articles intéressants sur la musique…

Et puis vous pourrez aussi m’envoyer vos suggestions musicales super rapidement.

Je vois que des points positifs en fait (bon, sauf certaines des conneries que je pourrais écrire, je vais essayer de me retenir quand même), donc twittons-nous :)

Voili voilou,

Bisous à toutes et à tous !

PS : Si vous avez des idées de comment je peux utiliser Twitter pour rendre le Choix plus cool (mon dieu cette expression sonne ringard ! 0.O), mettez-les en commentaires de cet article :)

Il y a 8 commentaires.

  1. Je viens de me rendre compte également qu’avec l’architecture actuelle du blog, je peux faire des articles qui ne seront lus que par les abonné(e)s, ou ceux qui consultent les « 21 dernières chroniques ». Ça ne sert pas à grand-chose, m’enfin c’est toujours bon à savoir.

  2. Ben dis donc toi !! Pas seulement musicophage mais également webophage… On te suis à la trace, impossible de passer à côté d’Eddie… Plaisant !

  3. …That page doesn’t exist! Problème d’adresse, peut-être.

    Pour ma part, je n’ai jamais trop compris l’utilité de Twitter, alors je cherche, je cherche…

  4. Il fallait pas plutôt lire : http://twitter.com/EddieWilliamson pour ton adresse Twitter?

  5. Merci, quand j’aurai un moment, j’essayerai aussi.

  6. Le problème avec Twitter est qu’on ne passe plus son temps que sur le web à écrire et répondre à des messages instantanés, surtout si j’ajoute la tenue d’un blog ou d’un site. Que reste-t-il pour la « real life » ?

  7. In reply to amerigho33

    Question de dosage et de préparation, personnellement j’ai aucun problème de ce côté-là (et vive les twitt-sms :-))

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :