Les Concerts à Emporter en Ouganda avec Polyphonic Spree

  • 3 février 2010
  • Par Eddie

Les Concerts à Emporter en Ouganda avec Polyphonic Spree

Il m’a semblé que ce superbe projet méritait un peu plus qu’un simple lien (vous remarquerez que quoique j’écrive, j’arrive toujours à claquer un lien vers Twitter, c’est dingue).

Les Concerts à Emporter, produits par La Blogothèque, sont une des choses dont n’importe quel internaute français peut être fier lorsqu’il discute avec un internaute étranger. Le concept, c’est prendre un groupe et le filmer en train de jouer ses morceaux dans un environnement différent de la scène.

Les choix de la Blogo sont toujours très bons, ils n’ont jamais cédé aux clochettes de l’argent facile (parce que j’me doute qu’ils doivent recevoir des propositions financièrement plus intéressantes pour eux que d’aller se geler les couilles au Canada pour aller filmer des semi-inconnus), et Vincent Moon, l’un des réalisateurs, est un petit génie (ceci vient de quelqu’un qui ne sait pas tenir droit un appareil photo numérique, donc c’est peut-être à relativiser).

Ils ont en plus étendu le concept avec les Soirées de Poche, la dernière mettant en scène Vampire Weekend, dont l’album m’a laissé de marbre, tandis que cette vidéo est un pur bonheur.

Jeudi dernier, ils ont annoncé un nouveau projet : filmer The Polyphonic Spree, et deux autres groupes j’en suis sûre au moins aussi bons que la chorale rock’n’roll symphonico-psychédélique américaine, en Ouganda (c’est ), en collaboration avec Invisible Children.

Cette ONG américaine s’occupe (toit, nourriture, éducation) des enfants qui ont échappé à la folie de Joseph Kony, qui mène depuis des années une guerre contre le gouvernement soudanais avec une armée composé d’enfants soldats. L’article de la Blogo détaille le projet bien mieux que je ne pourrais le faire.

Un film sera produit et vendu, les gains reversés à l’association. Plus de détails sur ce que fait concrètement Invisible Children : , et .

Le truc, c’est que pour que tout ça ait lieu, il faut de l’argent, beaucoup d’argent. Un appel aux dons a donc été lancé, l’objectif étant d’atteindre 20 000$ de dons : ça se passe là-bas, la somme minimum est 10$.

En plus, quelque soit la somme que vous décidez de donner, vous aurez droit à une petite récompense ! À partir de 25$, vous gagnez le droit de télécharger le film quand il sera terminé.

Je ne crois pas avoir besoin de rajouter grand-chose, le projet parle de lui-même. Les gens de la Blogo sont sérieux, vous verrez en parcourant le site d’Invisible Children qu’ils le sont tout autant. C’est l’occasion de faire une BA, et aussi de remercier la Blogothèque pour tous les concerts qu’ils ont filmés en participant à un projet qui leur tient particulièrement à coeur.

La Blogotheque / Invisible Children from INVISIBLE CHILDREN on Vimeo.

Il y a 2 commentaires.

  1. Merci pour ces mots gentils et pour avoir relayer l’information !

  2. avoir relayé, évidemment, hein …

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :