Podcast pour votre iTunes, iPod ou iPhone


itpc://feeds2.feedburner.com/wjkbx/mp3/


Ce billet s’adresse aux lecteurs et lectrices les plus hype de ce blog, ceux qui savent, d’abord, ce que c’est qu’un podcast, et ensuite, qui savent les utiliser.

Très honnêtement, j’avais aucune idée de ce qu’était exactement le podcasting il y a 3 jours.

Concrètement, et sans entrer dans les détails techniques que, de toute manière, je ne pige pas et ne pigerai sans doute jamais, il s’agit pour vous de retrouver dans votre iTunes (ça marche aussi dans Winamp) et, ipso facto, dans votre iPhone et dans tout ce qui est géré avec la bibliothèque iTunes, tous les mp3s que je poste sur le blog.

En gros, je mets en ligne un mp3, il se retrouve dans le podcast, vous pouvez ainsi l’écouter quand bon vous semble, sans être obligé(e) d’aller sur le blog.

Bon. Maintenant il s’agit pour vous d’utiliser ce podcast et là, je vous fais confiance parce qu’en fait, je n’ai pas d’iPhone, d’iPod Touch, j’ai un vieux iPod Shuffle 1Go qui vieillit très bien et dont je suis très satisfaite.

L’adresse du podcast qu’il vous suffit normalement d’entrer quelque part pour vous abonner et commencer à écouter : http://feeds2.feedburner.com/wjkbx/mp3/ (pour les utilisateurs d’iTunes sur PC, cliquez dessus, c’est automatique !)

Manuellement dans iTunes, il faut cliquer sur Avancé > S’abonner au podcast, vous entrez l’adresse, et hop c’est bon.

Je ne peux malheureusement pas effectuer de SAV donc si vous galérez pour vous abonner au podcast avec votre gadget, adressez-vous à un spécialiste (on en a tous un ou une dans notre entourage…).

Si vous êtes complètement dépassé(e), vous pouvez recevoir chaque mp3 par mail, il suffit d’entrer votre adresse mail là-dessous et de cliquer sur Boum :

(une pop-up va s’ouvrir pour que vous vérifiez votre adresse e-mail)

Et pour recevoir tout ce que je publie sur le Choix, par mail, par RSS, par tout ce que vous voulez, cliquez sur « ABONNEMENT » tout en haut de la page ! (ou , en fait)

PS : Je vous rappelle que les mp3s proposés le sont pour une durée limitée. Quand le mp3 n’est plus sur la page d’accueil, il n’est plus téléchargeable ni écoutable.

PS2 : Merci à Darklg pour l’idée et à mes bêta-testeurs de Twitter !

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 14 commentaires.

  1. Haha, on copie mon idée, hein, avoue. Je souhaite qu’on y trouve aussi de la bonne musique, parce que il en faut, de la bonne musique, c’est indispensable.

    Bonne route !

  2. Magnifique, c’est presque une bonne raison d’acheter un iphone ou de discrètement détourner l’ipod de son coloc. Restent les questions du financement ou de la vengeance à base de squattage de machine à laver à traiter…

    Juste en passant, niveau geekeries, ton icône FB se sent un peu seule en bas d’article. C’est ptetre fait exprès sinon enlever la balise lui rendra ses potes.

  3. In reply to Flo

    Ouip, la mise à jour du plugin m’a tout fait merdouillé.

  4. In reply to Eddie

    Yopla, arrangé.
    J’ai aussi arrangé le billet, tant qu’à faire :-)

  5. Ouh ouaiiiiiis, en voilà une bonne idée, ça sera trèèèès appréciable dans le métro le matin.

  6. Très bonne idée ce podcast pour alimenter nos balades!

  7. Je dis Yeah :D
    Merci bien, ça va être plus facile de t’écouter ;)

  8. Il y aura même moyen que je fasse des exclusivités abonnés, huhu.. :-p

  9. Très bonne idée.
    Le podcast sur iTunes, et en avant la musique…

  10. On peut cliquer aussi sur le lien si on est sur mac, c est automatique aussi : Itunes démarre et hop le podcast se lance! :)

Laisser un commentaire