Playlist | Girls Girls Girls !!!


Au cas où vous ne l’auriez pas deviné cette playlist n’est composée que de chansons de groupes 100% féminins que j’aime beaucoup (je n’ai pas pris en compte les duos, ce sera pour une autre fois). Parfois j’aime le groupe beaucoup beaucoup, d’autres fois il n’y qu’une ou deux chansons qui me flattent outrancièrement les oreilles, comme les Bangles ou les Chiffons. Les Dum Dum Girls/Vivian Girls et moi, on a de drôles de relations, mais en ce moment j’adore. L’ovni de la playlist c’est The Shaggs, le groupe des quatre soeurs Wiggin, qui ont été poussées en studio par leur papa sans qu’elles sachent ni chanter, ni jouer le moindre instrument. Je ne peux pas dire que j’aime, mais ça m’intrigue beaucoup et je ne me voyais pas publier une playlist sur les « all-girls bands » sans les Shaggs. Et pis c’est tout.

J’suis pas une immense fan des girls groups des années 1960, les « choubidoubidou » finissent toujours par m’énerver à un moment ! J’ai découvert We’ve Got a Fuzzbox and We’re Gonna Use It en faisant mes recherches pour cette playlist et j’ai carrément adoré leur album Bostin’ Steve Austin !

La construction de cette playlist a été motivée par la publication par Mojo de leurs « all-girls bands » préférés dans lesquels figurent les Plasticines, ce qui m’a passablement irritée.

Photo d’illustration : Ladybirds

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 4 commentaires.

  1. Pas mal du tout cette playlist, en tant que grand fan de L7 j’aurais peut-être rajouté Can I Run, mais bon après ça n’en finirait plus. Par contre j’ai jamais vraiment accroché à Au Revoir Simone, même les morceaux qui sont dans cette playlist me laissent un goût… je sais pas, je trouve ça un peu inexpressif, monotone, sans relief… Bref. Et sinon tu penses quoi des Donnas et des Those Dancing Days, qui auraient eu leur place dans ma playlist ?

  2. Un autre groupe pas mal du tout dans un tout autre style/
    Lesbians on ecstasy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.