Lancement de Discover Weekly by Le Choix

tl;dr: Une playlist unique, sur le modèle de Discover Weekly by Spotify remplie de morceaux cueillis à la main, qui se renouvelle complètement tous les lundis et qui vise à élargir vos horizons musicaux. Cliquez ici et sauvegardez vos morceaux préférés !

Spotify a lancé il y a quelques mois Discover Weekly, une playlist qui se renouvelle automatiquement tous les lundis avec des morceaux sélectionnés selon vos goûts. En gros, leur algorithme regarde ce que vous avez écouté et va ensuite regarder les playlists d’autres utilisateurs qui contiennent les morceaux que vous avez écouté. Ce qui en ressort, c’est une sélection de 30 morceaux, stupéfiante de pertinence. Bref, je kiffe.

Ce que Spotify aura bien du mal à faire par contre, c’est vous faire des recommandations automatiques qui vous invitent à sortir de votre zone de confort, découvrir des styles musicaux que vous n’écoutez que très peu, voire pas du tout.

D’où Discover Weekly by Le Choix, où je pique complètement le concept et même le nom, sans la moindre honte ! J’aime le concept de la playlist éphémère, dans laquelle vous piochez les morceaux que vous aimez, pour les mettre dans vos playlists personnelles. Et chaque lundi, une nouvelle sélection pleine de découvertes. Vous n’aimerez pas tout, cela ne correspondra que par intermittence à vos goûts, mais la récompense sera je l’espère une expansion de vos horizons musicaux !

Et la playlist automatique de Spotify s’adaptera ensuite à vos nouvelles écoutes :-) Vous allez aimer les lundis !

La première édition est disponible, cliquez ici sans attendre et abonnez-vous !

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 1 commentaire.

  1. Pour qui suit « Le Choix », peu de découvertes, mais le plaisir de redécouvrir des morceaux ou des groupes oubliés. Exemple magique dans la playlist du 7/12/15, le groupe « The Zutons » avec le titre Valérie dont j’ai par ailleurs découvert les multiples reprises. Je me suis empressé de réécouter leur premier et phénoménal album « Who killed the Zutons ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

hello