Beach House – Zebra (live)


« Zebra » est le morceau qui ouvre Teen Dream, le troisième album de Beach House, un des blockbusters indépendant et américain de l’année, petit bijou de dream pop qui se laisse très facilement adorer. Les différences avec le précédent disque (Devotion sont à aller chercher dans les détails, la voix plus assurée de Victoria Legrand, les mélodies toujours plus accrocheuses d’Alex Scally, une batterie beaucoup plus présente. C’est forcément un choix de n’avoir pas voulu innover, ils savaient peut-être que cet album-ci serait celui qui leur vaudrait une plus grande reconnaissance de la part des médias grâce en partie à leur signature chez Sub Pop (la preuve ci-dessus), et donc ils ne voulaient pas changer une recette qui leur a valu les honneurs des critiques. C’est toujours extrêmement beau, j’vous recommande si ce n’est pas déjà fait d’aller lire ma chronique de Devotion (2008). Je sais pas si je ferai une chronique de Teen Dream, j’ai peur de me répéter…

Comme je vous l’avais signalé dans les Liens & News la semaine dernière, Teen Dream est en écoute chez NPR (ou sur Grooveshark)


« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>

Votre avis ?
[ratings]

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 4 commentaires.

  1. oups, c’est bloqué!

  2. In reply to Thibault Pétrissans

    J’ai trouvé une autre source, mais NBC risque de la bloquer aussi bientôt

  3. merci, très beau morceau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

hello