DIIV – « Dopamine »

OK, j’ai aussi l’impression que tous les morceaux de DIIV se ressemblent un peu et j’espère que le reste de leur prochain album montrera un peu plus de diversité, mais je ne peux m’empêcher d’aimer leur dream-rock tellement typé années 90. Les lignes de basses sont toujours aussi enveloppantes et les riffs de guitare font décoller le morceau avec une facilité déconcertante. S’ils arrivent à éviter la lassitude de leurs auditeurs sur Is The Is Are qui sort cette année, alors je serais en première ligne pour leur écrire un petit éloge.

Et comme d’habitude je ne résiste pas à l’envie de vous faire écouter mon morceau préféré du groupe, sorti sur leur précédent album, Oshin (2012) :

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 1 commentaire.

  1. Trop bon ce titre « Doused » ! Merci pour cette découverte, j’ai également un petit (gros?) penchant pour cette musique ou la basse fait tout (chui un peu bassiste …)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.