REAL ESTATE – « Talking Backwards »

  • 8 février 2014
  • Par Eddie

Cela paraît simple de faire de magnifiques morceaux d’indie-rock, non ? Tout paraît simple avec Real Estate. Ils enchaînent les morceaux d’une beauté rayonnante comme John Sexton enchaîne les pénalités réussies pour l’Irlande (je vous ai dit que j’avais déménagé à Dublin ?), pour le plus grand bonheur des fans de groupes à guitare, qui sont bien peu à avoir trouvé leur place dans le paysage musical des années 2010. Real Estate est bien installé dans ce paysage et la petite nouveauté de ce morceau est la production parfaite qui l’accompagne, ce qui tranche légèrement avec leurs précédentes sorties. Cela confère au morceau une clarté encore inégalée dans la discographie du groupe et révèle encore un peu plus leurs qualités de musicien (on oublie parfois qu’il en faut pour avoir du succès) et l’extraordinaire cohésion qui existe entre les membres du groupe. Je ne les vois pas s’arrêter de sitôt et en attendant la sortie d’Atlas le mois prochain, ce premier single trouvera rapidement une place de choix dans mon lecteur mp3.

Le groupe sera le 17 février au Point Ephémère à Paris, je ne sais pas s’il reste des places mais je vous encourage à vérifier.

Site officiel de Real Estate

Il y a 2 commentaires.

  1. Et tu aimes le rugby aussi ?…………

  2. Top !

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :