Sur la plage #14 – Purple Rain

  • 25 juillet 2008
  • Par Eddie

Nous sommes le 25 juillet (au moment où j’écris ces lignes nous sommes le 9 juillet) et je crois qu’il va pleuvoir. « Purple Rain », c’est la chanson la plus connue de Prince. Comme Frank Zappa dont je vous parlais hier, il a exploré différents styles (soul, funk, r’n’b, rock…) mais il a enregistré plus de chansons que le moustachu, environ… euh… plusieurs centaines, et je crois qu’il sait jouer de tous les instruments et qu’il pourrait exercer n’importe quel métier artistique. J’ai découvert Prince avec son premier film Purple Rain (il en a tourné une quinzaine) qui se termine sur la chanson éponyme. Voici « Purple Rain » en live aux Brit Awards de 2006, avec tout plein de filles autour :

EDIT : Et BLAM vidéo plus disponible… La bataille des droits d’auteur fait rage sur le Net ! Le son des vidéos disparaît, ou ce sont les vidéos qui disparaissent… Bref, voilà le son, y a que ça qui compte :

Il y a 0 commentaires.

  1. « J’ai découvert Prince avec son premier film Purple Rain (il en a tourné une quinzaine) qui se termine sur la chanson éponyme.  »

    Une quinzaine??? T’as vu ça où? Je ne lui connais que trois films:
    -Purple rain
    -Under the cherry moon
    -Graffiti Bridge

    Et Purple rain se termine sur le morceau Baby I’m a star si mes souvenirs sont exacts.

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :