KING GIZZARD AND THE LIZARD WIZARD – « Trapdoor »

  • 4 octobre 2015
  • Par Eddie

Quel nom magique. King Gizzard & The Lizard Wizard sont des surdoués de la musique psychédélique, à la fois pop, folk et rock, donc je n’essaierai pas de trop les catégoriser plus que cela. Ils sont Australiens, et ils sont parmi les meilleurs groupe de musique psyché actuels, avec leurs compatriotes Tame Impala. Ils en sont à leur cinquième album, ils savent faire du garage-rock, de la folk, et ont une attitude artistique qui les poussent à toujours aller plus loin.

Pour leur nouvel album, ils ont décidé de se débarrasser de tout instrument électrique et de faire avec ce qu’ils avaient sous la main. Cela devrait donc donner un album pas du tout homogène, mais plutôt une sorte de collection de petites chansons comme ce « Trapdoor » assez génial. L’album s’appelle Paper Mache Dream Balloon et sort mi-novembre.

Ah, et la pochette est magique :

Pour ceux qui sont encore là, un petit bonus, leur meilleur morceau selon moi :

Tellement bon.

Tout l’album I’m In Your Mind Fuzz est génial, surtout si vous aimez le garage-rock et les groupes qui n’hésitent pas à inclure des bruitages de vaisseaux spatiaux dans leurs morceaux.

Il y a 1 commentaire.

  1. Garage, psyché… peu importe. La créativité à l’état brut. Et il faut que ça sorte au rythme de 2 albums par an ! Avec un certain sens du concept : le précédent par exemple, sorti début 2015 « Quarters » propose 4 morceaux de 10mns10″ pour un total de 40mns40″….

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :