SPOON – « Do You »

Spoon sort l’un des morceaux les plus ensoleillés de l’année et je le découvre au moment où tout le monde remet sa polaire à Dublin. Life is a bitch. Tant pis, je me rappellerai les jolis moments ensoleillés de cet été en écoutant « Do You » et ses doo-doo-doo-doo-doo-doo-doo-doo qui donnent envie de regarder les nuages passer, allongé au soleil dans un parc. Avec un bon casque genre noise-cancelling qui t’isole du bruit des mioches et des mouettes, parce qu’il faut pas abuser non plus. L’album They Want My Soul dont est extrait ce morceau est sorti au début du mois mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’écouter, c’est sur ma liste. Si vous ne connaissez pas encore Spoon, c’est un groupe américain qui a une vingtaine d’années d’existence, qui a sorti huit albums, dont mon préféré est Ga Ga Ga Ga Ga. Je vous invite à les découvrir, il n’y a pas grand-chose à jeter, même si personnellement il n’y a pas tant de morceaux que cela qui me font grimper au rideau (même s’il y en a toujours au moins deux ou trois par album, je n’en demande pas plus).

Ils sont adulés sur la scène indépendante, donc à connaître si vous souhaitez impressionner vos amis hipsters lors d’un dîner mondain : « Tu peux me passer une cuillère ? Tiens, en parlant de ça, j’ai écouter le dernier Spoon, il est carrément au niveau de Ga Ga Ga Ga Ga, tu l’as écouté ? ».

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 1 commentaire.

  1. L’album vaut bien le détour, n’ayant jamais vraiment accroché au son du groupe je me suis laissé prendre,entre autre avec ce titre rince méninge ou avec « They want my soul ». Excellent!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

hello