THEE OH SEES – « Turned Out Light »

  • 11 décembre 2015
  • Par Eddie

Les Thee Oh Sees ont déjà été mentionnés sur ce site un bon paquet de fois, mais comme ils sortent des albums à tour de bras et qu’ils sont probablement le meilleur groupe de garage-rock psychédélique de ces dix dernières années, il serait criminel de ne pas répandre la bonne parole ! Ce morceau est un extrait de leur neuvième album studio, Mutilator Defeated At Last sorti en 2015, et si vous ne connais pas encore bien ce groupe, une plongée dans leur discographie est un pur bonheur. Sur ce dernier album, ils ont trouvé un son un poil plus funky que d’habitude, ce qui n’est pas pour me déplaire. Un autre extrait est à écouter en cliquant ici.

En bonus, « The Dream », qui reste mon morceau préféré du groupe, extrait de l’album Carrion Crawler / The Dream (2011) que je résumais à l’époque comme ceci : « (une suite de) tubes par lesquels tu aspires des bonbons acidulés qui t’explosent une fois sur la langue, te carbonisent l’oesophage et t’explosent une seconde fois dans l’estomac. C’est l’effet Thee Oh Sees : un rock’n’roll venimeux qui brûle tout sur son passage. »

Ce groupe est au passage une bombe à voir en concert, ultra-solide techniquement, un vrai bonheur.

Il y a 1 commentaire.

  1. Vus à Nîmes dans le cadre du festival « This is not a love song » fin mai. Configuration presque minimaliste : John Dwyer bien sûr guitare/chant + basse + deux (!) batteries. Prestation au top, public en transe, génial.
    Nouveau titre sur Soundcloud : « Fortress » https://soundcloud.com/castle-face-1/thee-oh-sees-fortress

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :