AFGHAN WHIGS – « Miles Iz Ded »

  • 18 août 2012
  • Par Eddie

Il doit y avoir encore quelques dizaines de groupes comme celui-là que j’adore depuis des années, et pourtant je n’en ai encore jamais parlé sur ce site. Ils se sont reformés cette année essentiellement pour jouer ensemble sur scène, et ils sont donc actuellement en tournée. Pas de date prévue en France à ma connaissance, mais ils sont au KOKO à Londres demain, donc vous pouvez sauter dans un Eurostar demain pour aller les voir, why not! Le groupe n’a jamais connu de grand succès, mais possède une discographie vraiment intéressante et des morceaux très marquants, qui leur a permis de se construire une grande base de fan et de devenir l’un de ces groupes à citer pour se la jouer pro du rock alternatif américain. Je vous conseille l’album Congregation dont est extrait « Miles Iz Ded », et surtout Gentlemen, leur meilleur disque à mon sens.

→ Site officiel des Afghan Whigs

Il y a 1 commentaire.

  1. J’ai également toujours adoré ce groupe découvert totalement par hasard (heureusement), bonne chose que tu y fasses référence :)

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :