Buena Vista Social Club – Candela (live)

Vidéoh!

Le Buena Vista Social Club, la dream-team légendaire du son cubain, interprète ici en live « Candela », à Amsterdam en 1998. Le vieux monsieur à la voix magnifique, c’est Ibrahim Ferrer, né en 1927 et décédé le 5 août 2005. 3 jours avant, il donnait un concert au festival Jazz in Marciac.

Pour ceux et celles qui ne sont pas familier du son cubain, le Buena Vista Social Club, c’est un peu… comme si Jimi Hendrix, John Lennon, Mick Jagger, John Bonham et Jaco Pastorius décidaient de former un groupe ensemble. Imaginez 2 secondes ce que ça pourrait donner. Eh bien à Cuba, ça a donné le Buena Vista Social Club, sur une idée de la maison de disques World Circuit.

Combien d’étoiles pour cette vidéo ?
[ratings]

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 1 commentaire.

  1. Pingback: tapemoi.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

hello