Sylvain Chauveau

  • 2 juillet 2009
  • Par Eddie


Vidéo créée par peturbird. La chanson s’appelle « Nuage », extrait de l’album du même nom.


Vidéo créée par Vincent Moon (un des collaborateurs légendaires des Concerts à Emporter). La chanson s’appelle « Never Let Me Down Again », une reprise de Depeche Mode (l’originale se trouve sur Music For the Masses).

Sylvain Chauveau est un compositeur, pianiste, guitariste, chanteur et bidouilleur électro. Sa musique est une des plus reposante que je connaisse. De subtiles mélodies posées sur des arrangements de cordes, d’électro, toujours influencés par les artistes minimalistes, et qui créent un environnement sonore très calme, zen, parfait pour la sieste.

Son dernier album se nomme Nuage (2007, Type) et est composé d’une collection de morceaux créés pour les films « Nuage » et « Les Mains d’Andréa » de Sébastien Betbeder. Il a également sorti cette année Touching Down Lightly, un single, enfin plutôt un morceau de piano 47 minutes absolument splendide.

Vous pouvez écouter Le Livre Noir du Capitalisme, son premier album sorti en 2005, dans son intégralité, ainsi que Nuage et S. sur le site de Type. Tous ces albums sont téléchargeables au prix de 7€ (cliquez sur ‘Buy’ dans le lecteur).


« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>

Votre avis ?
[ratings]

Il y a 1 commentaire.

  1. La video est pas terrible je trouve, mais en tout cas moi je conseille vivement l’album de reprises de Depeche Mode par Sylvain Chauveau « Down to the bone »
    http://poprevuexpress.blogspot.com/search?q=chauveau

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :