Woven Hand – Tin Finger


MySpace de Woven Hand, projet solo du chanteur de 16 Horsepower, David Eugene Edwards.

(autre vidéo live de « Tin Finger », pas exportable malheureusement : vimeo.com/3138120)

« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>

Il y a 8 commentaires.

  1. 16 HP a splitté il y a déjà quelques années, et Wovenhand, le nouveau groupe d’Edwards, n’est pas un projet solo.

  2. bravo pour ce post excellent choix. Pour avoir DEE une quinzaine de fois, c’est à chaque fois un moment intense et mystique voire une ceremonie. Il est impressionant etlamusique accompagne tout cela impeccablement. A noter son batteur est une pointure.
    Avoir égalementles videos pour le chorégraphe Wim Vandekeybus dispo sur you tube.

  3. In reply to 2 passage

    C’est quoi ta définition d’un projet solo ? Pour moi c’est quand un membre d’un groupe se lance dans une nouvelle aventure sans les membres de son autre groupe. Comme Wovenhand a été créé alors que 16 Horsepower était encore actif, ça le qualifie (pour moi) comme projet solo de Edwards :p (évidemment j’ai remarqué qu’il n’était pas tout seul sur scène, hein)

  4. In reply to Eddie Williamson

    je pense que tu confonds side project et projet solo… ce n’est pas grave hein.

  5. In reply to 2 passage

    À la fin de Led Zepp, tout le monde est d’accord pour dire que Plant est parti dans un projet solo, pourtant il n’est pas seul sur scène, et les musiciens qui l’accompagnent le font depuis des années …
    C’est un exemple parmis tant d’autres, mais pour moi un side-project n’est pas forcément un projet solo, tandis qu’un projet solo est forcément un side-project.
    C’est jouer sur les mots, mais autant être précis.

  6. In reply to 2 passage

    Non mais ça m’intéresse ! :p

    C’est vrai que side-project correspond plus pour le coup, mais employer l’expression « projet solo » ne me choque pas du tout, alors que t’as tiqué dessus, comme pas mal de gens j’suppose. Donc il faut que je me fasse une opinion sur ce détail, sinon ça va me perturber (il en faut peu :D). Pis JB a raison, ‘faut être précis. Donc Wovenhand est un side-project, ça c’est sûr. Solo… ça l’est moins, finalement. Solo = seul, mais seul comme dans « tout seul » ou seul comme dans « sans ses collaborateurs habituels » ?

    J’vous l’demande. On pourrait presque pondre une dissertation sur cette question. En fait j’crois que j’aime bien « projet solo » parce que ça m’évite un anglicisme…

  7. In reply to Eddie Williamson

    C’est toujours moi mais je sais plus avec quoi je me suis présentée… bref…
    La question est finalement compliquée, c’est vrai que l’expression projet solo, je la conçois d’une façon sûrement bien trop stricte : le mec part (définitivement ou pas), et il fait tout tout seul!! Evidemment c’est rare, mais il y a l’exemple de Skip Spence avec OAR qui a tout fait tout seul (et avec l’aide de la chimie, plût à dieu). Le 4ème album d’Ash Ra Temple (inventions for electric guitar) est crédité du nom du groupe, alors que seul Klaus Schulze a bossé dessus (on parle de « vrai premier projet solo de Klaus Schulze »(!)). Il doit y avoir bien d’autres exemples.
    Mais effectivement on parle aussi des projets solo de Mick Jagger (hum…) alors qu’il s’est fait pas mal aider (ce qui n’a empêché aucune daube).
    On pourrait aussi parler des Acid Mothers Temple et de leurs innombrables déclinaisons : il y a toujours le même type puis d’autres qui vont et viennent selon les projets, mais on ne parle jamais dans son cas de projet solo. Mais Acid Mothers est une entité en mutation perpétuelle, un collectif à géométrie variable, avec un invariant au milieu.
    Donc sujet sans fin, on frise en effet la dissert, et j’ai sûrement été trop catégorique ;)

  8. In reply to Eddie Williamson

    Ce n’est pas un projet solo étant donné que dans le groupe il ya DEE et Pascal Humbert.
    Seul Jean Yves Tola le batteur des 16 HP n’en fait plus partie. Une histoire de conviction il me semble.

    A bientot

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :