THE MISTYS – « Stalking »

  • 22 septembre 2013
  • Par Eddie

Nouveau morceau du duo anglais The Mistys (Andrew Hargreaves + Beth Roberts), un mélange glaçant de synthwave et de post-punk, typiquement deux termes qui ne diront pas grand-chose à 95% d’entre vous. En gros, le post-punk est une esthétique développée après la déferlante punk et qui se caractérise par un son plus expérimental, plus avant-gardiste, tout en restant indépendant et rebelle. Et la synthwave, c’est tout simplement la musique créée essentiellement sur synthétiseur. (en gros, hein). Vous me suivez ? The Mistys mélange tout ça et boum, ça fait « Stalking ». La voix de Beth Roberts et son drôle d’accent rendent la chose complètement hypnotisante.

The Mistys sur Soundcloud

Il y a 2 commentaires.

  1. synthwave + post-punk = coldwave ?

  2. @Joséphine : Faut pas me demander ça, les définitions de genres, sous-genres, styles etc, je n’aime pas trop m’y frotter, c’est tellement vague… Mais oui, la coldwave est a priori une variante synth du post-punk. Mais bizarrement le terme ne m’est pas venu à l’esprit en écoutant les Mistys, on dirait une sorte de techno post-punk, quelque chose du style ! :)

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :