30 indispensables de la musique funk

21 Indispensables de la musique funk

Utilisez le lecteur ci-dessus pour écouter la playlist. Si vous ne voulez pas installer le logiciel Spotify, vous pouvez écouter la playlist en créant un compte Spotify et en cliquant ici

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 23 commentaires.

  1. Pingback: tapemoi.com

  2. C’est pas le genre musical que je préfère, mais un petit James Brown, Jamiroquai ou Kool & the Gang de temps en temps, je ne me le refuse pas.

    Quant aux autres groupes que tu cites, soit je ne connais pas, soit je n’écoute pas.

  3. J’adore. Je relaie la playlist… lol

  4. Sympa cette playlist de funk :) Tu as en effet mis les indispensables. Par contre pour Prince, perso je n’aurais pas choisi Musicology, qui est loin d’être l’un de ses meilleurs titres (et il y en a !)

  5. Excellente playlist, et l’exercice est difficile.

    Le choix de « Musicology » pour Prince ne me choque pas, c’est du Prince pur funk. Dommage juste que tu n’ai pas choisi la bombe incendiaire qu’est le titre suivant sur cet album : « Illusion, Coma, Pimp & Circumstance ».

    Quelques absences néammoins : Mandrill (!), pas de représentants de New-Orleans (The Meters, les Neville Brothers, Allen Toussaint), Marvin Gaye, Rick James, Kurtis Blow, Isley Brothers, O.V. Wright, Ohio Players… et j’en passe. Mais 21 titres c’est peu.

    Pas de femmes non plus, dommage pour Betty Davis, Marva Whitney ou Yvonne Fair.

    Et bravo pour quelques titres qui me sont fétiches comme « Pusherman » ou « The Bottle »

  6. cool j’ai bien envie de découvrir le funk car j’en suis resté à Funkadelic

  7. d’accord avec Christian, il y a de (très) grands absents, Marvin Gaye manque cruellement à cette playlist… Musicology de Prince… why not, Kiss et son solo ultra funky aurait paru plus indiqué.
    si l’on trouve autant du Godfather, c’est parce qu’il est indispensable ou c’est pour arriver au 21?

  8. J’avoue avoir trouvé (enfin) qq dont les goûts musicaux me vont.
    Que du bonheur!

  9. Vraiment sympa cette playlist !! Ca me donne du punch’
    A quand les indispensables soul ?

  10. Dites, c’est normal qu’on voit rien là ? Je vois pas de playlist qui s’affiche alors que pour tous les autres genres musicaux, si :)

  11. Ouais c’est vrai que le morceau Fencewalk de Mandrill c’est une tuerie, méconnu, un groove original et un développement qui n’en fini pas de grimper dans les tours;;;un des tout meilleur FUNK!!! on aurait aussi pu y entendre un sly and the family stone
    Quant à Prince, je reconnais que le mec a du talent mais il ne me touche pas…voire il m’ennuie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.