Parliament/Funkadelic – Red Hot Mama (live 1977)

  • 18 juillet 2009
  • Par Eddie

Funkadelic/Parliament à Houston en 1977, Mike Hampton à la guitare, se livrant à un exercice typiquement hendrixien sur « Red Hot Mama », avec sa guitare de gaucher (alors qu’il est droitier, encore un clin d’oeil au gaucher Hendrix qui jouait sur une guitare de droitier). Fuuuuunky, baby !

Allez donc en écouter plus sur Deezer, donc la version 3 est tip-top. Il manque plus que la possibilité d’exporter des playlists !


« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>

Votre avis ?
[ratings]

Il y a 2 commentaires.

  1. Yoooo… Une de mes favorites de Funkadelic… Que dis-je? Ma favorite en fait! :-)

    Petite précision cependant afin d’être dans l’exactitude la plus totale. La guitare est bel et bien une guitare de droitier mais équipée d’un manche reverse (comme si un manche de gaucher avait été monté).

    Ca change en fait un peu la donne quand même, question de confort et d’accès aux aigues plus facile que si c’était une guitare de gaucher jouer en droitier.

    Ceci dit Hendrix n’a jamais réellement été gêné par sa guitare de droitier jouée en gaucher! M’enfin, c’était un extra-terrestre de toute façon…

    Voilà c’était juste pour la précision technique parce que pour le reste, je crois bien que les manche reverse se sont généralisé en hommage à Hendrix ;-)

  2. Kidd Funkadelic dans ses oeuvres! Mais il ne remplacera jamais ton homonyme!!! ;)

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :