Le Choix a 5 ans !

Ouaaaaaaaaaaiis !!!

Alors, vous m’avez acheté quoi ?!

Bon, sans blague, 5 ans, ça commence à faire un joli petit bout de chemin. Quelque chose comme 2500 articles et à peu près 75 articles de presse affirmant que « les blogs sont morts ».

A chaque fois que je vois un article de ce type, je me pince pour vérifier que je suis toujours bien en vie. Ceci dit, des blogs qui ont une durée de plus de cinq ans, il paraît qu’il n’y en a pas des masses. Il faut dire que s’occuper d’un site, quand on a un job à temps plein dans lequel on s’investit et quand on essaye d’avoir un minimum de vie sociale, c’est pas évident. A mon sens il faut juste bien être au clair sur les raisons pour lesquelles on s’occupe dudit site et trouver un rythme qui permette de prendre du plaisir et de ne jamais se lasser. Tout est dans l’rythme.

Et le rythme, depuis 5 ans, il a pas mal évolué, d’une critique d’album par jour en 2008 à une tripotée d’articles en tous genre chaque weekend depuis 2012 (en gros). C’est ce qui me convient pour le moment. Depuis quelques temps, vous pouvez également voir des contributions occasionnelles d’autres passionnés, comme Maxime ou Théodore, dont les sensibilités musicales complémentent bien les miennes et qui continueront de ponctuer le flot continu de découvertes musicales eddiefiantes que je vous propose.

Les raisons, elles, n’ont pas changé d’un iota depuis mes 19 ans. Le Choix, je le fais aussi bien pour vous que pour moi. Quand je tombe sur un morceau qui me donne la chair de poule, mon premier réflexe est de créer un article pour vous en parler, mais aussi pour le mettre de côté, l’archiver, pour m’assurer que je pourrais toujours le retrouver si j’ai envie de retrouver les sensations qu’il m’a procuré. Aussi, l’idée que quelques milliers de personnes puissent avoir les mêmes sensations que moi en écoutant ce morceau, juste parce que j’ai pris cinq minutes pour le partager sur le site, ça m’éclate.

Le Choix, c’est mon petit projet-passion, la raison pour laquelle je ne me suis pas ennuyé une seconde depuis 5 ans et l’une des activités les plus satisfaisantes et gratifiantes à laquelle je consacre du temps. Tant que j’ai le rythme, Le Choix continuera !

Merci pour votre fidélité ! ;-)

Get Rhythm by Johnny Cash on Grooveshark

Il y a 15 commentaires.

  1. keep going on Chère Eddie.

  2. Et ça fait presque 4 ans déja que je te suis ;) Toujours au top!

  3. Yay ! En effet ça commence à faire !
    Heureux de voir qu’en tant d’années le truc a bien pris et que les gens sont au rdv.
    HB le choix, et bon vent ! :)

  4. Merci pour tout eddie. Ne lache rien !!

  5. De bien belle découverte grace à ton blog. Un grand merci, en te souhaitant encore — au moins — 5 ans de plus !

  6. Comme le temps passe vite ! Continue comme ça : les blogs ne sont pas morts.

  7. Bravo au choix et bonne continuation !!

  8. Joyeux anniversaire alors :)

  9. 5 ans, une éternité sur le web ! Bravo et bonne anniv’

  10. Merci Eddie ! Longue vie au Choix

  11. je suis complétement accro, on a les même gouts !

  12. Merci Eddie ! bon anniversaire en retard ! Je rattrappe le temps perdu depuis quelques jours, et je me regale.

  13. j’aime bien avoir le choix … à portée de clic

  14. Continue !

  15. Merci mon gars! Trop de découvertes géniales!
    Un petit lien ;) : https://soundcloud.com/coco-thiburs

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :