St Germain – Rose Rouge

  • 10 novembre 2008
  • Par Eddie

Vidéoh!

Voici une des formes du nu jazz. Ce dernier a été décrit par Tony Brewer de All About Jazz : « Le Nu jazz est au jazz (traditionnel) ce que le punk ou le grunge ont été au rock. […] L’accent est mis sur les chansons, pas sur les prouesses individuelles des musiciens. L’instrumentation du Nu jazz s’étend du traditionnel à l’expérimental, les mélodies sont fraîches, et les rythmes nouveaux et vivants. Avec lui, le jazz redevient plaisant. ».

St Germain, alias Ludovic Nazarre, qui n’est pas né à St-Germain des Prés, mais à St-Germain-en-Laye, ce qui est un peu moins glamour, produit du jazz qui oscille un peu plus vers l’électronique comme vous allez l’entendre. Ce bonhomme a apporté un nouveau coup de projecteur sur le nu jazz d’abord en 1995 avec son premier album intitulé Boulevard (élu meilleur album de l’année par la presse anglaise, c’est pas rien) et surtout avec le deuxième, Tourist, sorti en 2001, qui s’ouvre avec ce titre : « Rose Rouge ».

Combien d’étoiles pour cette vidéo ?
[ratings]

Il y a 2 commentaires.

  1. Morceau fabuleux… :)

  2. Pingback: tapemoi.com

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :