Arctic Monkeys – My Propeller (nouveau)

  • 27 juillet 2009
  • Par Eddie

MP3

Encore une petite couche d’Artic Monkeys via le très efficace Stereogum avec ce nouvel extrait de Humbug, « My Propeller » (« mon hélice », j’vous laisse réfléchir sur la signification des paroles), qui continue d’augurer du très bon, c’est-à-dire dans la veine de l’album des Last Shadow Puppets, en mieux. C’est terriblement sombre mais toujours très afficace.

[Supprimé par requête / Removed by request]

La qualité est à chier, mais j’fais avec c’que j’trouve.

Subscribe to the « MP3 Updates » by Email


« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>


Il y a 6 commentaires.

  1. j’ai comme par hazard eu l’occasion d’ecouter la premier moitie du nouvel album… j’ai accroché a rien :(
    bon je prendrait le temps de tout bien ecouter, mais j’ai vraiment l’impression qu’ils sont devenus mous, tendance deja amorcée avec le second album si je me souviens bien… wait & ear

  2. In reply to Lord Henry

    L’album a fuité sur le net il y a une semaine. La qualité mp3 un peu pourrie joue sans doute, mais j’suis du même avis que toi dans l’ensemble. Il y a 2 excellentes chansons mais le reste est vraiment moyen. De très bons textes d’Alex Turner par contre. Mais la musique ne suit pas, rien d’enthousiasmant.

  3. Mous ? Arctic Monkeys?
    Je crois pas que ce soit ce qui les qualifie le plus. Le second album n’a en aucun cas amorcé une quelconque tendance. Je le trouve dans la continuité du premier avec de gros progrès quand même.
    Quant à Humbug, c’est claire qu’il diffère par rapport au deux derniers albums, notamment avec ce côté plus sombre comme le dit Eddie, des textes plus « matures », des mélodies peut-être moins entrainantes. Mais Faut pas oublier qu’ils sont jeunes et qu’ils évoluent. A noter aussi la présence à la production de Josh Homme qui ne doit pas être anodine au « tournant  » pris. C’est peut-être difficile de se faire au changement mais moi je trouve toujours leur musique très bonne. Toujours est-il que le songwritting est toujours aussi bon et Matt Helders à la batterie toujours énorme.

    Après ce n’est que mon avis :)

  4. In reply to Jordan

    Tu fais bien de remarquer la batterie de Matt Helders qui est effectivement toujours impressionnante !

    Quant à Josh Homme, je sais pas combien de chansons il a produites (j’ai lu quelques parts que sa chanson préférée ne figurerait même pas sur le disque, lol!) mais il est certain que sa présence se fait sentir…

    J’vais continuer à l’écouter, je pense que c’est un album qui devrait finir par me plaire finalement…

  5. Parfait :)
    Quand tu parles de « deux chansons excellentes », tu fais allusion auxquelles?

    Un dernier truc qui n’a rien a voir. T’as publié un truc intéréssant récemment sur arnaud fleurent didier. tu possèdes le morceau en format mp3? Parce que j’aimerais me le procurer.

  6. In reply to Jordan

    « Crying Lightning », le single, et « Dance Little Liar ». « Pretty Visitors » commence aussi à faire son chemin dans ma seule oreille en état de marche (j’suis en mono en ce moment, lol).

    Tu vas recevoir un mail pour AFD ;-)

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :