Godspeed You! Black Emperor – Storm

MP3

Godspeed You! Black Emperor, c’est un de ces « meilleurs groupes de l’Univers » que trop peu de gens connaissent. En même temps, ça leur rajoute un petit quelque chose, le fait que ce soit une sorte de trésor réservé aux connaisseurs, se partageant sous le manteau, un groupe à la fois culte et ignoré du grand public… La musique de GY!BE me rappelle ce que j’ai dû raconter sur l’album Deathconsciousness de Have a Nice Life, mon album préféré de 2008 (lire ma chronique). Ce n’est pas la même chose, je ne pourrait pas leur accoler les mêmes stéréotypes, mais les sensations sont les mêmes. GY!BE est un des seuls groupes avec lequel on pourrait oser des comparaisons avec des mecs comme Wagner ou Chopin. Je n’oserai pas le faire parce que je n’y connais rien ou presque en musique classique, mais s’il y a un style de musique qui se rapproche le plus des de ce que produisent ces 9 Canadiens, c’est bien celui-ci.

Toute leur discographie n’est pas génialissime, et tout ne vous enverra au 34ème ciel, mais Lift Your Skinny Fist Like Antennas To Heaven !, double-disque sorti en 2000, est un chef-d’oeuvre tout simplement bouleversant. 4 morceaux d’une vingtaine de minutes, dont celui-ci, « Storm », qui ouvre l’album.

Réservez 22 minutes à l’écoute de ce morceau, vous ne serez pas déçu(e).

[audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/storm.mp3|titles=Storm|artists=Godspeed You! Black Emperor]

Télécharger
clic droit+enregistrer sous

Subscribe to the « MP3 Updates » by Email


« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>


Il y a 3 commentaires.

  1. totalement d’accord avec toi j’adore ce groupe qu’on m’a fait découvrir il y a qq temps avec F#A# (infinity) ou Lift your Skinny Fists… certains morceaux sont tout simplement sublimissimes….
    steph, de masique.com

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :