Shocking Blue – Venus

  • 22 février 2009
  • Par Eddie

MP3

Dans le PIRE des cas ça devrait vous dire quelque chose à 0’43 ».

[audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/venus.mp3|titles=Venus|artists=Shocking Blue]

Télécharger
clic droit+enregistrer sous

On s’est compris.

Sinon le groupe se nomme Shocking Blue, il est néerlandais et s’est fait connaître principalement par cette chanson – qui a été reprise avec succès par Bananarama – et par « Love Buzz » qui a été reprise elle par Nirvana. « Venus » est sortie en 1969 et pour l’époque le son était évidemment très innovant (maintenant évidemment, elle à jamais associée à un rasoir… encore un drame du capitalisme), comme sur tout l’album At Home dont elle est extraite, et qui a été un peu oublié par tout le monde, à mon grand malheur ; car du rock psychédélique mélangé à de la folk, de l’americana (je ne suis pas sûre que le terme existait à l’époque) et d’autres styles, c’est extrêmement rare à l’époque.

Pour cette raison, je vais un peu déroger à mes habitudes et vous inviter à cliquer là-dessus (ou là-dessus, bien évidemment).

Les toutes premières secondes de l’intro vous feront peut-être penser à « Pinball Wizard » de The Who, extrait de leur opéra-rock Tommy (c’était la remarque inutile mais qu’il faut faire de temps à autre pour étaler sa confiture).

Combien d’étoiles pour ce mp3 ?
[ratings]

« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>


Pas de commentaires

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :