Warpaint – « Billie Holiday » et « Stars »

  • 27 juillet 2009
  • Par Eddie

MP3

Warpaint est un quartet aux trois-quarts féminin (voir photo ci-dessous) basé à Los Angeles et dont le premier EP auto-produit Exquisite Corpse va bénéficier en octobre d’une nouvelle sortie (chez Manimal Vinyl) après avoir enchanté une bonne partie de la côte ouest des Etats-Unis en jouant en première partie de Little Joy, The Black Heart Procession ou encore The Slits. L’EP a été mixé par John Frusciante (Red Hot Chili Peppers), ce qui n’est pas rien. C’est doucement psychédélique et surtout étonnamment mature. Les 3 filles (deux copines d’enfance et une autre rencontrée lors d’un casting pour une pub) posent leurs voix parfois enfantines sur des mélodies sombres et des textes mélancoliques qui me rappellent The Cure ou le dernier album solo de Frusciante. L’album risque de faire parler de lui… (sortie prévue au printemps 2010) En attendant je vous propose deux extraits de Exquisit Corpse, « Billie Holiday » et « Stars » en vous incitant à aller l’acheter (téléchargeable sur iTunes) car les 3 autres morceaux sont au moins aussi splendides.

[audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/billieholiday.mp3|titles=Billie Holiday|artists=Warpaint]

Télécharger / Download
clic droit+enregistrer sous / right clic+save as

[audio:http://2w.radio.free.fr/wjkbx/sons/stars.mp3|titles=Stars|artists=Warpaint]

Télécharger / Download
clic droit+enregistrer sous / right clic+save as

Il FAUT que la Blogothèque contacte ce groupe pour en faire un Concert à Emporter. Il le faut.

D’autres extraits à écouter sur le MySpace de Warpaint

Subscribe to the « MP3 Updates » by Email


« %link‘, ‘%title‘, TRUE); ?>
%link »‘, ‘%title‘, TRUE); ?>


Il y a 3 commentaires.

  1. Merci/Thank you! :)

  2. J’ai un peu de mal avec les voix évanescentes, mais il y a vraiment quelque chose qui m’emporte dans ces morceaux , merci !

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :