Playlist // Les 25 meilleurs singles de l’année 2001

Pour ceux et celles qui ne suivent pas Le Choix depuis assez longtemps, j’vous rappelle l’idée : je retourne dans le temps pour retrouver les meilleurs chansons sorties en single (ou qui auraient vraiment dû l’être).

Il y a eu beaucoup de très très bons albums en 2001. Le fait est que 99% des singles ci-dessous sont extraits d’excellents disques, ce qui est assez rare, en tout cas depuis que j’ai commencé cette série des meilleurs singles par année. Cette playlist débute par « Harder, Better, Faster, Stronger », car c’est sûrement le titre qui m’a le plus marquée cette année-là. J’ai découvert la majorité des chansons suivantes plus tard (comprenez : après 2001). Impossible de passer, à l’époque, à côté du « Ms Jackson » de OutKast, du « Family Affair » de Mary J. Blige, de Jamiroquai, Noir Désir, Linkin Park avec « In the End » (très franchement la seule de leurs chansons que j’adore)… Du très bon, du très lourd, comme d’hab’ !


Télécharger / Download
(zShare, zip)

Liens Spotify :
Singles 2001
Singles 2002
Singles 2003
Singles 2004
Singles 2005
Singles 2006
Singles 2007
Singles 2008

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 18 commentaires.

  1. Super idée de mettre les liens Spotify!

  2. Effectivement une année 2001 de grand cru!
    J’adore et merci pour toutes ces découvertes, et ces piqures de rappels

    Félicitations

  3. Il manque quand même au moins un extrait de l’album Origin of Symmetry de Muse…

  4. Le lien vers les singles de 2002 redirige vers la page de 2003… qui n’existe pas ;)

  5. In reply to Cudu Ort

    En effet, y avait comme un bug dans la matrice. Le lien est réparé, merci !!

  6. Royksopp – « eple » surement celle qui m’a le plus marqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.