La Bande-Son de Treme (Spotify Soundtrack Playlist)

Pour écouter la playlist et vous y abonner, cliquez sur l’image ci-dessus.
Si vous n’avez pas Spotify, installez-le, c’est gratuit : j’y vais

Tout le mérite revient à ce blog : http://songsfromtreme.tumblr.com/, qui poste au fur et à mesure les morceaux qui passent dans la série. Je n’ai fait qu’assembler tout ça sous Spotify, en mettant parfois plusieurs versions par morceau, juste pour le plaisir, d’autant que ces morceaux sont toujours très bons.

Treme, c’est le nom d’un des quartiers les plus défavorisés de la Nouvelle-Orléans. C’est aussi le nom de la nouvelle série des créateurs de The Corner, Generation Kill et The Wire, qui reste la meilleure série que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui, toujours diffusée sur l’irréprochable (ou presque) HBO.

L’histoire se déroule après l’ouragan Katrina qui a détruit une bonne partie de la ville et fait s’exiler une bonne partie de la population. On suit tout un tas de personnages qui tentent de reconstruire leur vie. Plusieurs musiciens, une avocate, un écrivain, un DJ, une chef de restaurant, une barmaid, un grand chef indien (rapport à Mardi Gras)… Ce sont des épisodes d’environ 1 heure, ponctué de très nombreux moments musicaux (8 épisodes, 120 morceaux dans la playlist ci-dessus), avec des morceaux joués en entier, ce qui fait très plaisir. Du jazz, beaucoup, du funk, un peu, on est constamment plongés dans l’univers musical de la Nouvelle-Orléans.

La série ressemble presque à un documentaire. C’est un petit reproche en fait, car on suit une multitude de personnages sans trop savoir où ils vont, quel est l’objectif de la série, si ce n’est montrer la reconstruction de la ville. Si vous êtes fans de The Wire et que vous vous attendez à un truc du même genre, vous allez être déçus. Mis à part les dialogues toujours excellents, le souci du détail, la qualité des personnages, l’histoire, le scénario, la façon de raconter les histoires sont différentes. Je pense que ça n’atteindra pas les sommets de The Wire, qui était franchement monstrueuse comme série, mais Treme joue dans les mêmes plate-bandes au niveau du plaisir ressenti à chaque épisode et surtout au niveau de la qualité des personnages.

La playlist sera actualisée au fur et à mesure, je vous conseille donc de vous y abonner !

http://open.spotify.com/user/eddiewilliamson/playlist/5YczeAmJKEvNmp7bqOxkS8

Mon profil Spotify : Eddie Williamson
Toutes mes playlists : Playlist / Tops

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 15 commentaires.

  1. Bonjour,

    J’aime bp votre blog avec lequel j’apprends énormément. Bravo!

    Mais impossible d’ouvrir la playliste EddieWilliamson ; Spotify ne veut rien savoir;

    Bon W End
    Y

  2. In reply to Yvonne

    Merci :)

    C’est la playlist Treme qui ne s’ouvre pas, ou bien mon profil ? Quand vous cliquez sur « Eddie Williamson », c’est mon profil qui s’ouvre, pas une playlist en particulier :)

  3. C’est la playliste qui ne s’ouvre pas; rien à faire.
    cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.