Les 22 meilleurs singles de l’année 2000

Vous remarquerez que certains morceaux ne sont pas sortis en singles, donc qu’ils n’ont pas leur place dans une playlist des « meilleurs singles », et vous aurez raison.

En 2000, j’avais 11 ans et j’écoutais Skyrock et NRJ. Vous imaginez donc bien que « Dinosaur Act » de Low ou « Kill All Hippies » de Primal Scream ont été découverts bien des années plus tard. Cette remontée dans le temps single-esque, dont vous pouvez retrouver les épisodes précédents sur cette page de plus en plus bordélique, est une drôle d’expérience : au fur et à mesure que je recule, de moins en moins de morceaux présents dans les playlists ont été découverts dans le contexte de l’année. Me comprenez-vous ? Pour celle-ci je me souviens très précisément quand j’ai découvert « One More Time » (acheté en single à l’époque) et « Stan » (entendue à la radio et qui m’avait un peu terrifiée).

L’idée de ces playlists est de donner un aperçu, à travers mes goûts personnels, de ce qui se faisait de meilleur telle année, avec comme seule contrainte l’utilisation de singles (contrainte à laquelle je fais toujours quelques doigts d’honneur parce que j’peux pas m’en empêcher). Prenez-la comme ce qu’elle est, une liste de chansons à côté desquelles vous n’auriez pas dû passer en l’an de grâce 2000.

Spotify

Liens Spotify :
Singles 2001
Singles 2002
Singles 2003
Singles 2004
Singles 2005
Singles 2006
Singles 2007
Singles 2008

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 8 commentaires.

  1. Chez moi le lecteur Grooveshark a parfois des ratés, c’est-à-dire qu’il n’arrive pas à charger un des morceaux donc passe au suivant. J’sais pas si c’est à cause de ma connection pourrie, toujours est-il qu’en s’y reprenant à plusieurs fois, le morceau finit toujours par se lancer. Sinon, puisque les morceaux sont tous plus ou moins connus, allez les chercher sur YouTube ;-)

  2. Cool ! Bonne sélection ! Content de voir (enfin) un morceau de l’album Tourist de St Germain dans un top, parce qu’il est vraiment superbe ! Je plussoie évidemment pour The Avalanches, Godspeed You! Black Emperor et Yo La Tengo ! Après plus de réserves pour One More Time des Daft que je ne trouve pas terrible bien que j’adore le groupe…

    A préciser que la moitié des albums dont sont extraites les chansons sont évidemment des vrais bijoux (Kid A, Since I Left You, And Then Nothing Turned Itself Inside-Out, United (entre autres)) qui sont à écouter en entier à tout prix !

  3. la comic sans ms a tjs été ignoble :P …sinon chepa si c que moi, mais g l’impression que je prends un coup de vieux en voyant que ces morceaux là ont 10ans :/

  4. Comic Sans n’a peut-être pas toujours été ringard, mais ça a toujours été très moche. :p

  5. In reply to Quentin

    J’mets du St Germain partout où je peux :)

  6. In reply to ste7en

    Pareil… Surtout les morceaux d’Eminem, le Marshall Matters LP paraît si proche :/

  7. In reply to Flameboy

    C’est vrai :D C’est pour mieux vous faire scroller vers la playlist #excuseàlacon

  8. In reply to Eddie Williamson

    Haaan la mauvaise foi (OK, ça a quand même fonctionné). :D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.