Playlist : San Francisco Sound

Le San Francisco Sound, expression qui existe réellement, c’est en gros les groupes que je serai allée voir si j’avais habité du coté de la baie de San Francisco entre 1965 et 1973. Vous trouverez des similitudes musicales entre certains groupes, ce qui a donné envie à certains de les regrouper sous cette bannière, en remarquant évidemment l’exception Sly and The Family Stone qui ont réussi à s’acoquiner facilement avec les hippies de San Francisco et qui sont un groupe de soul. Les Pointer Sisters, présentes dans cette playlist, se sont vite éloignés de ce « son » pour sortir des choses plus commerciales. Vous reconnaîtrez également la chanteuse de Big Brother and the Holding Company…

Sans entrer dans les détails de l’époque (hippies, drogues, liberté sexuelle, Vietnam, les festivals…), ni entrer dans la description du son (quelqu’un s’en est très bien et brièvement occupé sur Wikipédia) je dirais simplement que ce sont 25 putain de chansons, cliché sonore d’un lieu et d’une époque.

Votre avis ?
[ratings]

Reçois tous les nouveaux articles par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement et commencer à recevoir les nouveaux articles publiés (1 à 2 emails par semaine) :


Il y a 4 commentaires.

  1. Tiens, un échantillon de ma discothèque…
    Très bonne playlist :-)

  2. A lire : « Oh hippie days, carnets américains 1966-1969 » de Alain Dister. Un petit peu cliché (je me demande s’il n’a pas un peu romancé les faits parfois pour coller à l’image qu’on se fait de cette époque), mais il nous plonge très bien dans ces fameuses années!

  3. Hello!
    J’y suis né en 70 et j’ai rien entendu… à si ça me revient !
    I love Frisco !!!

  4. La playlist ne fonctionne plus :S

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.