Treme

  • 20 août 2010
  • Par Eddie


La première vidéo est la toute première scène de la série. On y voit Antoine Batiste (joué par Wendell Pierce) baratiner un taxi pour économiser un peu d’argent. C’est un joueur de trombone reconnu dans le coin qui a été obligé de déménager à cause de l’ouragan Katrina, qui n’a pas de voiture, pas d’argent… La parade s’appelle une « second line », et ça fait un moment qu’il n’en a pas fait donc ses potes musiciens le charrient. Le morceau s’appelle « Feel Like Funkin’ It Up ».

Dans la seconde vous découvrez Davis McAlary (Steve Zahn) qui est un DJ et musicien local, amoureux de la culture de la Nouvelle-Orléans.

Je pose ici une balise SPOILER…

Il a réuni une brochette de musiciens locaux, dont Kermit Ruffins à la trompette (allez donc écouter son Live at Vaughan’s sur Spotify), pour enregistrer un titre intitulé « Shame Shame Shame » dédié à George W. Bush (« dubya »), critiquant bien entendu son action (ou absence d’) et ses déclarations suite à l’ouragan Katrina. Il lui reproche entre autres d’avoir minimisé l’ampleur de la catastrophe, et de ne pas avoir fait le nécessaire pour donner envie aux gens de revenir vivre à la Nouvelle-Orléans. Les autorités n’ont pas voulu réouvrir les « housing projects », des logements sociaux, qui avaient été épargnés par les inondations.

La série est ponctuée de moments musicaux tels que ceux-ci, c’est une merveille.

La playlist Treme et un peu de bla-bla : http://www.lechoix.fr/une/la-bande-son-de-treme-spotify-soundtrack-playlist/

La série repartira pour une deuxième saison au printemps 2011.

J’en profite pour signaler une compilation intitulée Dear New Orleans qui sortira le 24 août et dont les bénéfices seront reversés à l’association artistique et culturelle Sweet Home New Orleans et à l’organisation environnement Gulf Restoration Network/. Elle contient 31 morceaux, des originaux et des reprises, d’artistes tels que Bonnie « Prince » Billy, My Morning Jacket, Laura Veirs, OK Go… Vous pourrez la trouver sur iTunes et Amazon, et sur le site : http://www.dearneworleansmusic.org/

Sachant que si vous devez faire une bonne action en ce moment, c’est au Pakistan qu’il faut penser : faites un don via Care

‘, TRUE); ?> ‘, TRUE); ?>

Pas de commentaires

Laisser un commentaire


Reçois les nouveautés par email

Rejoins les 1000+ abonnés ! Entre ton adresse email, clique sur le bouton, entre le code pour vérifier que t'es pas un robot, puis direction ta boite email pour valider ton abonnement :